HOME   CONTACT   PLAN DU SITE 
Fundación García MorenteArzobispado de MadridPontificio Consejo Para las Comunicaciones Sociales

Motivation

Définir ce que c’est que d’être catholique à la télévion, et former un réseau de télévisions catholiques, où il y ait un mouvement de coopération dont le but soit tourné vers l’évangélisation, tels sont les objectifs que prétend atteindre le congrés mondial des télévisions catholiques qui aura lieu du 10 au 12 octobre 2006, et auquel collaboreront des professionnels du milieu audiovisuel catholique du monde entier-l’on calcule, qu’il existe actuellement environ 2000 chaînes de télévision catholiques-.

Ce congrés, dont les places sont limitées, pourra être suivi de manière virtuelle durant toute sa durée. Pendant ces trois jours, il y aura trois  conférences magistrales, et des plans de travail et de débat seront constitués.

L’ initiative du congrés est parti du Conseil Pontifical de communicatios sociales, suite à de nombreuses rencontres avec les réalités des télévisions latino-américaines et européennes. C’est ainsi qu’est née l’idée de créer une banque gratuite d’émissions télévisées pour que, d’autres chaines de télévision catholiques, puissent en profiter  pour lancer des projets plus modestes re´pondant à une demande réelle ou dans des projets déjà consolidés.

Le Cardinal Antonio María Rouco Varela, Archevêque de Madrid (Espagne), s’est intéressé au projet, et a proposé Madrid comme siège, avec toute la responsabilité d’organisation que cela implique.

L’objectif final prétend à ce que les participants s’expriment et prennent conscience de ce que signifie une télévision catholique, et apprennet à resserrer des liens de collaboration. L’on parle, en gros, d’un changement de paradigme cultureldont les grands protagonistes sont les nouvelles technologies et, plus concrètement, celles qui se réfèrent à la communication sociale. Comme porteuse du message évangélique, l’Église doit assumer ce défit, en développant,clairement et sans peur, son rôle médiatiquedans l’histoire et la société.

1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31
Realizado por el Departamento de Internet del Arzobispado de Madrid © 2006. - Webmaster